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Rangement et débarras,
vide-maison

 

« Le bonheur est vide, le malheur est plein. »   

                                 Victor Hugo

TARIFS :

Rangement :

- Tarif horaire de 20 € HT.

- Forfait : à voir au cas par cas.

Vide-maison :

 

- Forfait de 50 à 200 € par fourgon (5 m³), selon le volume.
- 1 € par k
m (+ les éventuels péages).
 

​​Le rangement en bref :

 

Tout est possible, du rangement intégral de votre maison au simple classement de vos papiers. Je peux aussi, en cas de besoin, vider un logement entier.


​​Si vous faites partie des personnes considérées comme «  âgées ou handicapées », la prestation est déductible des impôts.

Le rangement en détail :

 

1.

Il y a simplement un peu de désordre chez vous : il est devenu difficile de trouver tel ou tel vêtement dans votre armoire trop pleine, vous ne savez plus où sont stockées les ampoules électriques, etc. Je peux vous aider.

 

2.

Vous accumulez les objets de façon compulsive, votre logement est plein à craquer. On peut à peine circuler parce que les cartons, les sacs et les objets entassés prennent toute la surface au sol. Des zones entières sont devenues inaccessibles et vous avez depuis longtemps renoncé à affronter cette montagne tout(e) seul(e). Vous avez peut-être le syndrome de Diogène, alias syllogomanie, alias thésaurisation pathologique.

Il est peut-être temps de m'appeler car quelque chose est à reconquérir : votre espace vital. Vous retrouverez la liberté de vous déplacer chez vous, d'y voir clair, de respirer. Vous accéderez à tout facilement et pourrez à nouveau inviter des amis.

 

 

Ce que je fais :

 

- Visiter les lieux pour établir un devis avec vous.

 

- Trier et regrouper les objets par catégories. Je mets aussi de côté les « candidats » à la poubelle. Après ce premier tri vous décidez de ce qui sera gardé, jeté, vendu ou donné.

 

- Emporter les déchets à la déchetterie. Note : ces dépôts sont facturés aux professionnels (consulter les tarifs).

- Vous accompagner, au besoin, dans un commerce pour acheter un ou plusieurs meubles de rangement (voir Aide au transport). Mon fourgon contient environ 5 m³.

 

- Vous aider à vendre vos objets superflus en les prenant en photo et en postant sur internet des petites annonces ad hoc. Tarif à voir ensemble.

- Ranger vraiment, c'est-à-dire trouver une place durable pour vos affaires. C’est la partie la plus personnelle du travail. Vous préférerez donc peut-être le faire vous-même, avec ou sans mes conseils.

 

- Faire le ménage post-rangement, si vous le souhaitez.

 

Je prendrai des photos du travail, pour illustrer la page Facebook. Elles vous seront offertes. Aucune ne permettra d'identifier votre domicile.

Ce que je ne fais pas :

 

- Jeter des objets sans vous consulter, sauf si vous me donnez carte blanche à ce sujet. Ça accélère le travail et donc allège la facture, mais bien sûr cela implique une grande confiance.

 

- Accepter un paiement en nature : meubles, bibelots, etc.

 

- Racheter vos affaires.

 

- Le ménage au sens strict, sans rangement préalable.

 

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